⚠️ URGENCE :
du lundi au samedi de 8h00 a 20h00
Rats – Souris

Rats – Souris

En matière de biologie, les rats et souris ont chacun des caractéristiques uniques. Seuls des professionnels pourront cibler l’espèce nuisible et le traitement adapté à chaque rongeur, qui vivent aux dépens de l’homme et dont on sous-estime souvent la population (il existerait 2 à 3 rats pour chaque humain).

Les désagréments occasionnés par leur présence peuvent être grands puisqu’ils consomment 10 % de leur poids en nourriture chaque jour, détériorent bon nombre d’installations et qu’ils sont fréquemment vecteurs de maladies.

Chaque année, des dégâts considérables sont causés par les rats, les souris et les mulots. Ces rongeurs souillent les denrées alimentaires, ils sont vecteurs de maladies par leurs urines et leurs déjections, leurs morsures et leurs parasites.

rats souris
Souris

La dératisation : venir à bout des rongeurs par étapes

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans la lutte contre les rongeurs (souris, rats…), il est important de procéder par étapes :

Procéder à un audit pour diagnostiquer le problème de rongeur en question.

Établir un plan d’actions pour lutter contre les rongeurs

Éliminer les rongeurs par différents moyens : appâts, composés ingérables toxique, lutte mécanique…

Supprimer les moyens d’accès des souris et rats aux espaces à protéger (installation de grilles, bouchage des trous…)

Revenir procéder à un suivi des interventions, et adapter le système de lutte en fonction de la situation.

Comment de débarrasser des rats ?

Le rat noir et le rat brun, appelé aussi surmulot, sont des nuisibles qui vivent aussi bien à la campagne que dans les villes.

Ils se loge dans différente zone comme les greniers, les égouts, les réserves de nourriture, le rat noir et le surmulot sont difficiles à déloger, car ils défendent farouchement leur territoire et les morsures ne sont pas rares.

Le rat noir et le surmulot sont nuisibles, car ils s’attaquent à toutes formes de nourriture humaine, ainsi que du matériel comme des câbles électriques, le mobilier en bois ou du papier.

Le rat noir et le surmulot sont également des vecteurs d’insalubrité et porteurs de nombreuses maladies infectieuses comme la salmonellose, le sodoku ou la rage : ils contaminent tout ce qu’ils touchent.

➡️ en savoir plus sur la dératisation

Voir les autres 

nuisibles

Virus

Pigeons

Cafards

Punaises de lit

Puces

Guêpes - frelons

Mouches

Moustiques

Fourmis