⚠️ URGENCE :
du lundi au samedi de 8h00 a 20h00

Fumigation

La fumigation une solution efficace et fiable pour la désinsectisation des grains mais également pour la désinsectisation des locaux vides comme dans les moulins, semouleries…
DÉCOUVREZ NOS SERVICES DE FUMIGATION PARTOUT EN FRANCE

Mode d’action de la phosphine

La phosphine agit sur la respiration cellulaire de l’insecte (alors que les insecticides de contact s’attaquent au système nerveux). L’intoxication de l’insecte intervient plus ou moins rapidement, au rythme de sa respiration qui dépend de son stade et de la température du grain. La durée d’intoxication nécessaire à l’efficacité varie de quelques heures à quelques jours. Les paramètres clés de la fumigation sont : étanchéité, concentration en gaz, température du grain, durée du traitement et nature de l’insecte. Certaines espèces sont plus sensibles que d’autres.

La fumigation des grains et denrées stockées

La phosphine est un fumigant. C’est un gaz et non un fumigène ou une fumée (aérosol de particules insecticides solides en suspension de quelques microns qui ne pénètrent pas dans le grain). Constitué de molécules mille fois plus petites qu’un aérosol, ce gaz s’homogénéise dans tout le volume de grains qui lui est offert et va pénétrer chaque grain pour éliminer les formes cachées qui s’y trouvent.

Les atouts du Ph3 pour la désinsectisation des céréales

Les intérêts d’utiliser la phosphine plutôt que les insecticides de contact sont multiples.

Il n’est pas nécessaire de déplacer le grain à traiter : cellule verticale ou stockage à plat, la fumigation s’adapte au stockage, sans coût de transilage ni de casse de grains.

Il n’y a pas de résidus de phosphine à l’issue du dégazage.

Un traitement avec des insecticides de contact entraîne dans le stock traité une rémanence des insecticides allant jusqu’à plusieurs mois. Cependant, ces résidus d’insecticides deviennent de plus en plus indésirables durant le processus de transformation en aval…

La fumigation des usines agroalimentaire et des locaux vides

La fumigation au Gaz ProFume :

La fumigation consiste à traiter les locaux à l’aide d’un gaz.
Ce gaz appelé fumigant tue les insectes s’il est maintenu suffisamment longtemps à une certaine concentration dans l’ensemble du bâtiment.

 

Un point zéro insecte dans votre usine !

La fumigation au fluorure de sulfuryle permet de tuer les insectes à tous les stades (oeufs, larves, adultes).
La faculté du gaz est d’occuper tout le volume offert et de pénétrer dans les endroits les plus inaccessibles.

Comment fonctionne le fluorure de sulfuryle ?
Le fluorure de sulfuryle tue l’insecte par blocage du cycle de la glycolyse, il le prive donc de l’énergie métabolique nécessaire.

Voir les autres 

services

Traitement thermique

Purification de l’air

Désinfection

Désinsectisation

Dératisation